Bienvenue sur ça roule !, le blog du TCS Vaud.

Les dernières nouvelles « mobilité »

Le petit pont provisoire qui relie Lausanne à Pully prend racine, au moins jusqu’en 2027. Installée en urgence en 2018, suite aux intempéries, cette passerelle en fer, qualifiée de verrue par certains, devra attendre que les services concernés des communes avancent sur le projet.
L’arrêt Cossonay-Ville, Bicentenaire, vient étoffer la le parcours de la ligne 750 des Transports de la région Morges Bière Cossonay. On peut ainsi rallier la Gare de Lausanne ou le Col du Mollendruz depuis ce nouvel arrêt, durant les week ends et jours fériés, en 30 minutes!

Ce blog est dédié à l’actualité et aux enjeux cantonaux en lien avec la mobilité et la sécurité routière.

Votre avis nous intéresse ! N’hésitez pas à réagir aux articles en déposant un commentaire.

Le tracasset, vous connaissez?

Découvrez en images et anecdotes l’histoire de ce petit engin du cru qui attire la foule et les médias lors de son Championnat du monde.

Caméra embarquée: illégal?

Les dashcams ou caméras embarquées se retrouvent souvent dans les véhicules. Leur utilisation reste pourtant fréquemment illégale.

Handicap: pas d’embarquement

Pro Infirmis Vaud s’indigne du retard pris par les TP pour la mise en conformité de leurs arrêts. Une étude de la RTS confirme le scandale.

Que transporte un bike patrol?

Une fois n’est pas coutume, ça roule ! a fait les poches aux policiers à vélo du Chablais vaudois pour découvrir ce qu’ils transportent.

Mobile par passion…

La mobilité est la liberté par excellence… à moins que cela ne soit l’inverse!

Aujourd’hui, la mobilité individuelle rime davantage avec la mobilité dite multimodale, alors que jusqu’ici, elle était plus rattachée à la voiture…

Mais, soyons fous, et imaginons que la mobilité individuelle continue à exister pour tous et le plus longtemps possible. Qu’elle devienne de plus en plus propre, en ayant le moins d’impact négatif sur notre environnement, afin que notre descendance puisse continuer à l’apprécier à sa juste valeur!

Il est certain qu’elle prendra d’ailleurs une forme différente, dans laquelle l’intelligence artificielle aura nécessairement l’avantage. Nous serons alors conduits par une main invisible… mais aussi plus sûre!

Yves-Stéphane Kellenberger

Président du TCS Vaud

Centre TCS

Recevez chaque mois des infos et astuces en lien avec votre mobilité en sélectionnant uniquement les thématiques qui vous intéressent.

Peu importe le mode de transport, nous garantissons la poursuite de votre route lors d’une panne ou d’un incident de voyage.